Alexandra Bisson

Née à la Réunion, j’enseigne le Yoga depuis 2002, avec plus de 20 ans de pratique personnelle.

1991: Etudiante àHEC àMontréal, tendue et en quête de«sens à la vie»après un cursus très«business»en France (Ecole decommerce), je découvre le pouvoir libérateur de la respiration…

1998-2000: Institut Eva Ruchpaul© à Paris, en cours du soir après le boulot; je passe de l’autre côté du miroir et deviens enseignante de hatha-yoga, avec une formation établie sur des valeurs humanistes et les connaissances scientifiques de l’Occident, en lien avec la pensée indienne et la philosophie du yoga classique. Alors, après 7 ans de carrière comme cadre, je«lâche tout»pour monter ma propre activité en tant que formatrice en entreprise,spécialisée en«gestion du stress»au travers des »stratégies corporelles et mentales d’ajustement ». Ces techniques découlent de l’enseignement du yoga ainsi que d’autres techniques et thérapies liant le corps et l’esprit(la«psycho-neuro-immunologie») et visent le mieux-être et l’équilibre personnel. Je roule ma bosse, j’expérimente toutes sortes de techniques (chigong,zazen, giration soufie,PNL,biofeedback,sophrologie,visualisation, méditation de pleineconscience, etc.). J’apprends énormément au contact des autres…Après ce cycle en ouverture/don, aujourd’hui je suis à nouveau dans l’expérimentation pratique et concrète,à titre personnel, de ce que tous ces enseignements peuvent apporter en terme de sérénité et d’équilibre, dans une vie de mère de famille avec un boulot«normal»et prenant et un Temps qui s’accélère. Mais au-delà de nos individualités, nous sommes tous indubitablement liés les uns aux autres(la racine«yug=le lien»-dans le mot yoga). Il n’y aura pas de société paisible et juste si chacun de nous ne«devient»pas mieux avec lui-même.Dans ce voyage universel, parfois mouvementé, parfois en calme plat, le mat«yoga»reste pour moi toujours ancré au centre, avec un(petit)temps de partage et de transmission que je savoure chaque semaine avec vous.

Ainsi, tous les mercredis soir de 18h30 à 19h40, retrouvons-nous lors d’une séance sur Saint-Denis pour avancer ensemble vers la Maturité et la Liberté, grâce au yoga.