Delphine Varesano

Mon parcours :

En quête de spiritualité, mon parcours sur le chemin du yoga commence en 2012, allumant l’étincelle d’une passion sincère pour le voyage intérieur vers une meilleure compréhension de soi, du monde, et de la relation corps-esprit.

J’ai en parallèle étudié l’anesthésie, les techniques de relaxation, et l’hypnose. Passionnée par l’approche orientale de la philosophie et de la spiritualité, je me suis également intéressée, à Krishnamurti et à d’autre(s) maître et philosophes tels Ramana Maharshi, Eckhart Tolle ou C.G. Jung.

Mon expérience du yoga me montre au quotidien sa force transformatrice pour toute personne aspirant au mieux-être et à la réalisation de soi.

Diplômée en enseignement de :

  • Hatha yoga (professeur avancé, formation de 500H en Inde, dans l’Hymalaya),
  • de cheminement vers la méditation
  • yoga Nidra.

Particularité du yoga pratiqué :

En temps que thérapeute, fruit de multiples expériences, au contact de l’autre et surtout de Soi, j’aime à offrir une qualité de présence et d’accompagnement pour que chacun se re-connecte à Soi , au travers de la pratique du Yoga, afin que chacun puisse se dévoiler à soi-même à son rythme et puisse dépasser certaines problématiques individuelles.

« une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie » swami Sivananda 

Hatha Yoga :Par la pratique des postures (ãsanas) et de la respiration (prãnãyãma), le praticien tente d’augmenter son prãna (énergie subtile) afin de diminuer ses pensées et maîtriser son mental. Je pratique et transmets les Ãsanas et prãnãyãma issus des sources traditionnelles indiennes dans la lignée de Swami Sivananda.

Yoga Nidra :Technique de détente profonde sur les plans physique, mental et psychique amenant progressivement à la libération intérieure. Formation Institut Vidya, technique du sommeil éveillé :équivalent d’un relaxation complète. C’est Swami Satyananda qui a mis au point la technique de Yoga Nidra pour dissoudre la triple tension identifiée par la sagesse Indienne et la psychologie moderne :

  • la tension musculaire ou physique
  • la tension émotionnelle
  • la tension mentale ou psychique

Ces trois tensions étant principalement la cause des maladies des inhibitions et de l’anxiété.

Chaque séance de 1H30 comporte plusieurs phases :

  • une phase de respiration (Pranayama)
  • une phase de postures (Asanas)
  • des phases de relaxation (Savasana)
  • une phase de relaxation finale avec concentration et pensée positives (Dharana) Afin de répondre de manière holistique à la pratique du

« soyez vous-même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

Concernant les Horaires et lieux de mes Cours :

Mardi 17h-18H20
Hatha Yoga – La  Maison Mu à Saint Paul,
11 rue Antoine Roussin
lien facultatif afin de présenter l’espace et mes cours.
Je commence à la maison Mu en novembre.
https://maisonmu.re/shanti/

Jeudi 19-20H30
Hatha Yoga – EMPC St Gilles les Bains, 41
bis chemin de la caverne
tous les 15 jours 20h30-21H15 Yoga Nidra –
EMPC St Gilles les Bains

Samedi 8h30-10H
Hatha Yoga – plage de 3 bassins.

Delphine Varesano
4 chemin des casques
97434 La Saline les Bains
06 93 39 82 53

Le yoga en quelques mots ?

Le yoga va bien au-delà de la simple pratique physique, c’est une formidable voie de développement personnel et une véritable bénédiction pour notre société occidentale.

Trouver sa place dans le monde, trouver son dharma, n’est pas chose facile. Le yoga nous permet de réaliser notre mission de vie en développant notre intuition profonde. Cette réalisation nous transforme car elle révèle qui nous sommes en dehors de tout conditionnements extérieurs. Cette connaissance fait de nous des êtres conscients et bienveillants, c’est ainsi que nous pouvons à notre tour aider les autres.

C’est cela qui représente le mieux le mot Yoga : l’Union. S’unir avec les autres, avec notre être spirituel, avec la totalité.

La vie change pleinement grâce à la pratique, il y a juste à récolter les fruits du bonheur.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Albert Einstein

« Aimer, c’est avoir cet extraordinaire sentiment d’affection sans rien demander en retour. » Jiddu Krishnamurti