Recherche

Mots-clés

Accueil / Professeurs de l’ARY / Lucie Birac, professeure de l’ARY

Lucie Birac, professeur de l'ARY Par chance, j’ai découvert le yoga à l’adolescence avec Chantal Galas, formée à l’Ecole Française de Yoga par Boris Tatsky (yoga de l’Energie et de Madras). Alors que je vivais une période difficile, cette pratique m’a apporté un réel bien-être et une joie profonde, que j’ai souhaité à mon tour pouvoir partager.

Formation

En 2009, je commence un cursus de quatre années d’études à l’Ecole Française de Yoga à Paris et obtiens, en 2013, le Certificat professionnel FFP d’enseignant de yoga, après réussite des examens pédagogiques et soutenance d’un mémoire « Yoga et course à pied ». Je suis également un module « yoga et enfant » qui éveille mon envie de transmettre aux plus jeunes.

En 2017, ma pratique prend un nouveau tournant avec une orientation vers le Tao et les femmes. La médecine chinoise me passionne depuis des années et je décide de suivre un cursus d’instructrice en Tao de la femme, formation délivrée par Aisha Sieburth (France) et son Maitre, Mantak Chia (Chang Mai, Thaïlande). Ces pratiques extrêmement bénéfiques pour le corps/esprit et la santé en général donne une teinte particulière à l’enseignement que je dispense aujourd’hui.

Enseignement

Je place le sourire d’« ananda », la joie, au cœur de mes cours, et me réjouis de partager le temps du yoga avec des personnes de tout âge, débutants ou pratiquants confirmés. Chaque cours est l’occasion de vivre un « voyage intérieur sur le tapis », un moment bienveillant de retour au corps, à la vie, dans la magie du moment présent.

Pratique "Tao yang yoga" le matin :
Les séances commencent par un échauffement corporel tonifiant qui prépare à vivre différentes postures de yoga, à l’écoute du corps et de la respiration. La pratique est associée à des techniques de médecine chinoise (sons, auto-massages, circulation énergétique...), pour cultiver le bien-être et la santé. La séance se termine par un temps de méditation et/ou de relaxation.

Pratique "Tao yin yoga" le soir :
En fin de journée, vous vivrez une séance posturale très douce, qui favorisera l’étirement et une détente profonde de votre corps. Le cours se termine par un temps de méditation et/ou de relaxation.

Informations pratiques

Le jardin des yogis (6-11 ans)

Horaires modulables : 10h30-12h-pique-nique-13h30-16h
​Après trois ans d’enseignement dans les écoles, je propose aux enfants une découverte du yoga sous une jolie varangue et dans un jardin fleuri et arboré, à Fleurimont.
​Postures, relaxation, méditation, yoga du rire, anatomie, éveil des sens et des valeurs... Le mercredi, ateliers créatifs avec Dorothée Bernica (recyclage, tressage coco, mandala avec des graines)... Programme détaillé et tarifs sur www.coach-yin-yoga.com
48 chemin Chevalier – Fleurimont 97435 St-Gilles-les-Hauts (parking face à la maison)

jardin des yogis

Sur mesure

Pour toute demande spécifique d’atelier ou de formation, me contacter par mail ou téléphone.

Contact :

Téléphone : 06 93 06 80 56
Mail : luciebyoga@gmail.com
Site internet : www.coach-yin-yoga.com

Lucie