Recherche

Mots-clés

Accueil / Professeurs de l’ARY / Lucie Birac, professeure de l’ARY

Lucie Birac, professeur de l'ARY Par chance, j’ai découvert le yoga à l’adolescence avec Chantal Galas, formée à l’Ecole Française de Yoga par Boris Tatsky (yoga de l’Energie et de Madras). Alors que je vivais une période difficile, cette pratique m’a apporté un réel bien-être et une joie profonde, que j’ai souhaité à mon tour pouvoir partager.

Formation

En 2009, je commence un cursus de quatre années d’études à l’Ecole Française de Yoga à Paris et obtiens, en 2013, le Certificat professionnel FFP d’enseignant de yoga, après réussite des examens pédagogiques et soutenance d’un mémoire « Yoga et course à pied ».

Je rends hommage à mes formatrices Elisabeth Audousset (yoga de Madras) et Pascale Brun, qui a reçu par Renata Farah l’enseignement du « yoga dans l’esprit de Dürckheim ». Karlfried G. Dürckheim n’était pas un yogi mais un diplomate, psychothérapeute et philosophe allemand initié au zen au Japon, où il vécut de nombreuses années.

Cette approche zen donne certainement une teinte particulière à mon enseignement. Je propose régulièrement des temps d’assise guidée ou silencieuse et parfois des marches méditatives ou « méditation en mouvement ».

Je me suis également formée en stage avec Ananda Ceballos, François Roux et Boris Tatzky, Anne-Marie Hebeisen-Doé de Maindreville, Isabelle Morin-Larbey et Gisèle Siguier-Sauné. J’ai également suivi un module « yoga et enfant » qui a éveillé mon envie de transmettre aux plus jeunes.

Enseignement

Je commence à enseigner en cours individuels, puis collectifs au sein de l’association « A ciel ouvert » au Plessis-Robinson (92). En septembre 2014, je m’envole pour m’installer sur l’île de la Réunion, en quête de nouvelles rencontres, de nature, de culture et, bien sûr, de partage du yoga.

Je place « ananda », la joie, au cœur de mes cours, et me réjouis de partager le temps du yoga avec des personnes de tout âge, débutants ou pratiquants confirmés. Chaque cours est l’occasion de vivre un « voyage intérieur sur le tapis », un moment bienveillant de retour au corps, à la vie, dans la magie du moment présent.

Informations pratiques

Cours :

Cours :

- le mardi de 18h45 à 20h, le jeudi de 18h30 à 19h45 au Centre artistique de l’Ouest

- Sur la Plage de l’Ermitage face au lagon, samedi de 19h45 à 11h, lundi et vendredi de 8h45 à 10h

Cours particuliers à domicile, yoga marmaille dans les écoles et au Centre artistique de l’Ouest une fois par mois, séjours yoga en Asie avec Shanti Travel, intervention pour les associations/clubs…

Contact :
Téléphone : 06 93 06 80 56
Mail : luciebyoga@gmail.com
Site internet : http://luciebirac.wix.com/robinsonyoga