loading

Profile

Céline Hermann

BIOGRAPHIE

Depuis ma plus tendre enfance je n’ai jamais cessé de danser. J’ai expérimenté différents styles de danse. Mon parcours de danse a été enrichi par des stages de formation en danse-thérapie, danse des 5 rythmes, danse contact et un début de formation de professeur de danse à Vancouver (Canada). Un accident m’a contrainte d’arrêter ma formation et permis de repenser la manière dont je pratiquais la danse depuis tant d’années. La douleur m’a plongée dans une écoute plus fine de mon corps et m’a amenée à redécouvrir la façon dont je respirais. Comment mon souffle traversait et nourrissait mon corps.

Ma première formation dans le domaine médical ainsi que plusieurs formations de massage m’ont permis de mieux comprendre le corps humain et son anatomie.

A l’écoute de mon corps, j’ai poursuivi des cours de danse contemporaine et fait partie d’une compagnie amateur de danse de rue en Suisse. De merveilleuses enseignantes de danse ont délicatement parsemé les graines du yoga dans mon corps pendant une dizaine d’années.
C’est en 2012 que le yoga s’est doucement installé dans mon être.

J’ai suivi des cours de Hatha yoga de manière régulière pendant plusieurs années en Suisse. Ces derniers m’ont permis de découvrir et de savourer de délicieuses nouvelles sensations dans les différentes postures. Un équilibre s’est peu à peu ré-installé dans mon corps.
Deux modules de méditation Vipassana m’ont permis d’aller à la rencontre profonde de mes turbulences mentales et d’apprendre à les apprivoiser.
Ma formation d’éducatrice sociale m’a permis d’aller au cœur des relations humaines par ma pratique sur le terrain avec des adultes en marge de la société ainsi que des enfants à besoins éducatifs particuliers auprès desquels je travaille depuis plusieurs années.
Après la naissance de ma fille, j’ai pratiqué la méthode De Gasquet et le pilates qui m’ont ouvert un chemin vers davantage de yoga. A mon arrivée à La Réunion, la curiosité de découvrir de nouvelles techniques de yoga et de goûter les subtiles sensations des alignements dans les asanas m’ont amenée à pratiquer le Vinyasa flow yoga en parallèle du Hatha yoga.

C’est lors d’un stage de yoga avec Martin Neal en 2018 que l’apprentissage de mantras et l’écoute plus fine de mon souffle m’ont réellement ancrée dans le yoga.

Ma pratique du Vinyasa yoga et plus particulièrement du Vinyasa flow avec Sandra Grange m’a permis de savourer avec délice le métissage du yoga et de la danse. Animée par le mouvement de la vie, le flow de la danse et le désir d’apprendre, j’ai suivi une formation d’enseignante de Vinyasa flow yoga pendant deux ans (2019-2021) avec elle. En parallèle, j’ai participé à ses stages de Devi yoga, de Yin yoga avec Cécile Roubeau et Valentina Duna et de yoga du son avec Bophana.

Ces différentes techniques m’ont fait découvrir divers chemins pour amener la conscience de mon corps tout entier à se développer dans sa singularité et à s’ancrer au rythme de mon souffle.

Actuellement, je continue de me former en yoga avec la technique Iyengar afin d’affiner mes alignements dans les asanas.
C’est le cœur rempli de gratitude que je remercie ces merveilleuses personnes qui m’ont transmis avec tant de générosité une partie de leur précieux savoir et m’ont permis d’avancer plus subtilement sur mon chemin. Je remercie tout spécialement Sandra Grange de m’avoir fait goûter à la grâce et à la rigueur du yoga avec tant de douceur et de bienveillance.

A mon tour, je désire transmettre ces riches enseignements dans le respect de la singularité des corps avec grâce, dans la joie, la douceur, le non-jugement et la bienveillance à toute personne qui désire aller à la découverte de la danse de ses sensations intérieures.

Les cours sont accessibles à toute personne désirant pratiquer le Vinyasa flow yoga dans un esprit de bien être et de non-jugement.

Mes cours :
Mardis 18h – 19h30 Ligne des Bambous (St-Pierre)
Samedi 9h30 – 11h Saint-Pierre

Classes by Céline Hermann

Login Account

Already a Jhana Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.