Anne-Françoise Ancion

Liste des cours :

Piton Saint-Leu :

  • Lundi à 18h

  • Mercredi à 8h30

  • Jeudi à 17h45

L’Étang-Salé (Case de la Ravine Sèche) :

  • Mardi à 16h30

 

A propos

Bonjour Moi c’est Anne-Françoise dit AnneF !

J’ai commencé ma vie avec le yoga il y a plus de 10 ans maintenant !

Une amie me propose alors d’essayer un cours d’ASHTANGA YOGA, je la suis sans grande conviction en étant plutôt persuadée que cette discipline n’était pas faite pour moi.

Au bout de 1h30 de pratique, je suis ressortie en me disant qu’un jour je serais professeure de yoga à mon tour ! Les effets ressentis furent tellement puissants que j’ai vite mis mes croyances au placard !

J’ai alors énormément pratiqué, essayé différents yoga et professeurs afin de comprendre les multiples approches.

Et puis, j’ai décidé de suivre une formation certifiante, j’avais alors le choix de partir en Inde 6 semaines et de revenir en sarouel avec un joli diplôme !!

Mais le yoga demande un apprentissage long, une période d’incubation afin de ressentir d’abord soi-même les effets de cette pratique tant posturale, que respiratoire ou méditative avant de pouvoir se dire professeur, il faut d’abord être un élève sur le chemin d’un cheminement personnel et cela demande du temps.

Le yoga est en effet, un vaste champ de connaissances, qui lorsque on plonge dedans est comme un puit sans fond, et extrêmement passionnant.

J’ai donc suivi, une formation de 5 ans au sein de l’académie de yoga de la Réunion en HATHA YOGA ou YOGA de l’effort.

Un programme riche nous a été transmis : l’ensembles des postures, leurs impact osthéo-musculaire et énergétiques, toutes les techniques respiratoires, en passant par les textes anciens tels que les Upanishads, ou autres chercheurs comme Feuca, Silburn, mais aussi la physique quantique.

Les 3 premières années ont été plus particulièrement consacrées aux postures, à l’observation de nos réactions à l’intérieur de celles-ci, à essayer de ne pas subir l’aspect contraignant de tel ou tel Asana mais plutôt dans prendre le moule, pour réussir à lâcher prise malgré l’inconfort et incuber.

Puis nous avons abordé des techniques énergétiques issues du tantrisme du Cachemire, là, l’aspect corporel déjà bien exploré a plus été mis de côté pour en effet, rentrer en contact avec l’aspect énergétique et vibratoire du corps, et par conséquent l’expansion du champ de conscience.

Les 5 années passées, j’ai pu humblement commencer à transmettre les techniques apprises auprès d’un public varié, tels que les élèves de primaire, collège, détenus (en maison d’arrêt), et bien sûr particuliers car j’ai la chance d’avoir une jolie salle à Piton St Leu, ou je peux accueillir les élèves au calme et au frais !

Enfin, comme en générale les profs de yoga sont des passionnés curieux d’étendre leurs connaissances, j’ai suivi d’autres formations telles que l’apprentissage du YOGA NIDRA avec Mathieu et l’ARY, et la formation que propose le RYE (recherche Yoga éducation nationale) et un stage de sono thérapie.

Aujourd’hui je continue à pratiquer pour moi-même car le yoga c’est toute la vie ! mais aussi de transmettre ce que l’on m’a appris ainsi que mon parcours, je ne me sens pas l’âme d’une thérapeute, mais plutôt celle d’un relais d’une technique ancestrale qui fait de toute façon du bien au corps, au cœur, à l’esprit !

Vous trouverez donc toujours chez moi un tapis qui vous attends et un peu d’encens pour l’ambiance afin de découvrir tel que vous êtes, en n’attendant rien de particulier, les pouvoirs du yoga !

A bientôt sur le chemin…

Précédent
Précédent

Annick Randrianome

Suivant
Suivant

Arnaud Brun